Bonjour, je suis Noé, élève de seconde qui découvre l’entreprise Alterval dans le cadre d’un stage d’observation. Je vais partager avec vous mon expérience.

Aujourd’hui, j’ai découvert le test Tutoré d’Alterval. C’est un questionnaire de 26 situations avec 4 réponses à classer par ordre de préférence. J’ai trouvé que les situations du Tutoré dans le questionnaire étaient bien choisies car j’ai pu me projeter facilement. L’exploitation des résultats est très claire. Les résultats me correspondent et m’ont permis de comprendre ma façon d’acquérir des connaissances et m’ont donné des axes de progrès pour l’avenir. Parfois, j’avais du mal à choisir l’ordre des réponses et j’ai compris au moment de recevoir mes résultats. Le questionnaire positionne sur 4 profils afin de respecter la plasticité des comportements et il ne nous enferme pas dans une case.

J’espère que plus tard l’entreprise qui m’accueillera utilisera ce type d’outil pour faciliter mon intégration et me permettre d’apprendre plus vite.

Noé