La création d’entreprise est un exercice long et fastidieux qui dans le cas d’Alterval a été facilité par de nombreuses rencontres :
L’incubateur Lorrain a été le premier organisme d’aide à la création d’entreprise à nous aider dans le cadre d’un accompagnement de plus d’un an.
Total dans le cadre d’une convention de revitalisation et de développement économique nous a apporté des aides économiques sous forme de prêts destiné à renforcer les fonds propres de notre entreprise.
Le LabPsyLor (laboratoire de Psychologie Lorrain) a renouvelé une convention de partenariat. Alterval accueille ainsi des étudiants/chercheurs issus des Masters Professionnels afin de développer sa R&D et de participer à professionnalisation du parcours des étudiants.
Synergie poursuit son suivi post-création en nous donnant accès à des formations à la carte.
Promotech, 3i Lorraine, le Ministère de la Recherche Oseo/Anvar, nous ont attribué des prix à leur concours sur l’innovation dans le cadre de la création d’Alterval.
D’autres partenariats sont en cours de maturation cela contribue à la stratégie d’amélioration continue et d’ouverture d’Alterval.
Par Gilbert Morlet,
Mai 2007 à 12:11
Actualités Alterval
- lien permanent
- lien RSS
Commentaires
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire