La parution du hors-série n°HS6-2014-0 d’Éducation Permanente intitulé "Les synergies travail-formation" de mars 2014 permet de découvrir un article coécrit par Alterval.

Titré "Exporter des connaissances : un nouveau challenge pour former aux métiers des technologies de pointe", l’article présente le retour d’expérience d’une mission menée dans un groupe industriel français. Sa demande était de rendre didactiques les connaissances des métiers d’un process innovant à dupliquer dans des pays sud-américains afin de former une centaine de collaborateurs locaux. La mission a consisté à développer une école de formation par alternance. La transmission théorique s’est appuyée sur des modules construits sur la base d’extractions de connaissances auprès d’experts du process. La transmission pratique s’est organisée autour d’un parcours de consolidation des connaissances transmises dans les modules, en situation de travail.

Vous trouverez ci-dessous le lien pour accéder au sommaire du hors-série (article payant) : http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1726&id_article=2298#resume2298